Accompagnement à la VAE

Pour conserver votre motivation intacte depuis le choix d’un parcours jusqu’à l’obtention du diplôme visé, je vous accompagne avec un protocole éprouvé, sur une durée la plus courte possible.

Du diagnostic de faisabilité à l’épreuve de jury, je vous propose des objectifs réalistes et nous convenons des moyens de les atteindre. Nos rendez-vous réguliers vous permettront une avancée efficace et satisfaisante… Ne restez pas seul(e) avec votre projet, faites-vous aider pour :

  • Analyser les points forts de votre parcours
  • Rechercher les titres appropriés
  • Constituer votre dossier règlementaire
  • Faire superviser votre travail d’écriture
  • Restituer votre dossier d’expérience en temps utile
  • Vous préparer à l’oral d’examen
  • Mettre à profit la validation partielle ou totale que vous obtiendrez.

Je vous guiderai pas à pas et saurai vous rappeler les moteurs qui vous ont lancé(e) dans la démarche !

Bilan de compétences

UpSens vous propose :

BILAN ACTIV
+ de détails

Base 24h réparties sur une période de 4 à 6 mois

La démarche permet d’identifier ses aspirations (valeurs, besoins, personnalité…) et d’analyser ses ressources (savoirs, savoir-faire, savoir-être, valeur ajoutée…) afin de définir un projet professionnel.

L’objectif est d’améliorer votre niveau de satisfaction au travail, de développer votre employabilité et/ou de sécuriser votre parcours. Il s’accompagne d’une feuille de route pour le mettre en œuvre. Projection positive vers l’avenir, le bilan de compétences vise également à développer vos aptitudes, à vous orienter et à piloter votre carrière de façon autonome.

Le bilan de compétences s’adresse aux actifs (un.e salarié.e, un.e demandeur.euse d’emploi ou un.e chef.fe d’entreprise…) et vise à développer votre capacité à prendre des décisions quant à l’orientation de votre carrière professionnelle sur la base d’une meilleure connaissance de vous-même et de vos compétences.

Je vous accompagnerai pour développer votre capacité à analyser le marché de l’emploi, à détecter les compétences recherchées par les employeurs, à identifier des dispositifs pour vous former au besoin. Nous construirons ensemble la synthèse de votre parcours.

Durant le bilan, j’utiliserai notamment les techniques suivantes :

Des tests de centres d’intérêt, de personnalité, d’évaluation des soft skills, ou test du créateur d’entreprise…
Des questionnaires d’assertivité, des besoins, d’auto-évaluation…
Des apports de connaissance sur le marché de l’emploi, des métiers et des formations, des dispositifs de financement.
La mise à disposition d’un process de réalisation d’enquêtes-métiers, ayant pour objectif d’échanger et/ou de rencontrer des professionnels des secteurs et/ou des métiers envisagés.
La rédaction d’une synthèse qui reprend les points structurants de la démarche notamment le projet, les atouts pour réussir ainsi que le plan d’action.