Conseil & stratégie
Communication externe
Vous avez besoin de prendre du recul sur votre stratégie marketing, d’être vigilant(e) à la manière dont vos clients évoluent, de vérifier votre positionnement, de donner un vent de nouveauté à votre image, d’utiliser les canaux de communication les plus efficaces en fonction de vos cibles et de vos domaines d’activité ? Contactez-nous pour un premier bilan totalement gratuit d’1 heure. Nous évaluerons ensemble les moyens dont vous disposez et les premiers objectifs que vous souhaitez vous fixer.
La vie de votre entreprise fluctue avec sa taille, le renouvellement de vos clients, de vos équipes, de la progression du marché sur lequel vous vous trouvez… Vous avez besoin que vos clients pensent à vous et vous identifient durablement comme leur réponse adéquate. Vous les connaissez bien et je peux vous aider à communiquer avec eux :
- Clarification de votre positionnement
- Définition d’une stratégie et choix des canaux
- Sélection de prestataires de confiance
- Mise en œuvre et suivi opérationnel de votre plan de communication
Communication interne
Vos collaborateurs évoluent dans un système auquel ils doivent fréquemment s’adapter, à partir de données explicites mais aussi implicites. En tant que capitaine, c’est vous qui ajustez les objectifs au contexte, vous qui êtes garant(e) de la transmission de l’information dans le fond et… sur la forme ! Si elle est capitale, elle n’est pourtant pas toujours évidente.
Je vous aide à :
- Identifier les messages-clés que vous souhaitez véhiculer
- Diffuser la vision d’entreprise (stratégie externe, valeurs…)
- Sélectionner les canaux de communication adéquats
- Organiser des événements internes en présentiel ou en distanciel
- Manager un chief happiness officer / assistant(e) de communication